Se faire belle pour la St-Valentin

Qui dit février dit Saint Valentin ! Quel motif de célébration plus glorieux peut-on trouver que l’amour ? Pas étonnant qu’il s’agisse d’une des plus anciennes fêtes occidentales.
Mais si, au Moyen-Age, les jeunes filles célibataires se cachaient dans les bois dans l’attente que leur futur prince charmant vienne les débusquer pour les épouser, il en est tout autrement aujourd’hui et il serait dommage que l’on ne vous voie pas, surtout si vous suivez nos quelques astuces pour être la plus remarquable le 14 février.

1 – Une mine naturelle, pour être belle sans en faire trop
Pour être toujours distinguée, et en particulier ce jour-là, la tendance est au naturel. Mais être naturelle ne signifie pas « ne pas faire d’efforts ». On ne le répètera jamais assez : une belle peau est une peau hydratée. Commencez donc par appliquer une crème hydratante au quotidien sur votre visage, après quoi il est intéressant, pour un maquillage de qualité et offrant une bonne tenue, d’appliquer une base assortie à votre teint (blanche pour plus de lumière, ambrée pour plus d’éclat sur les peaux foncées…).

Nous sommes en hiver, la peau est mise à rude épreuve et peut être fatiguée. C’est là qu’intervient le fond de teint, à utiliser avec parcimonie pour garder du naturel. Deux noisettes au bout des doigts, à appliquer en douceur sur le visage sont bien suffisantes. Il peut être accompagné d’une touche d’anticernes.

Pour apporter la touche finale à votre teint éclatant, n’hésitez pas à avoir recours à un blush pour donner de la couleur à vos joues ou à un enlumineur, pour apporter lumière et relief à votre peau. Là encore, choisissez un produit adapté à votre teint (plutôt rose pour les peaux claires, couleur plus chaude pour les peaux mâtes).

2 – Un maquillage par petites touches
Votre teint est maintenant optimal, il est temps de passer à l’artistique !
Pour un regard percutant, l’eye liner est votre ami. L’utiliser au ras des cils de la paupière supérieure, avant d’appliquer une ombre entre celle-ci et l’arcade sourcilière permettra de donner de la profondeur à vos yeux. Pour finir en beauté, un mascara noir ou brun, sur les cils des deux paupières achèvera de faire tourner la tête de votre Valentin.

Côté lèvres, deux possibilités : rester au plus naturel avec un gloss, dont la brillance illuminera le visage, ou opter pour un rouge marqué, qui, tout en restant sobre, donnera une allure satinée à vos lèvres qui ne pourra laisser indifférent. Artdeco en propose de très bons.

3 – Organiser la soirée rêvée, mais vous saurez faire ça sans nous !
 

Alors, prêtes pour le grand jour ?