Soyez la plus belle pour votre mariage !

Vous vous mariez cette année ? Alors vous faites partie des près de 500 000 personnes qui vont se dire oui en 2015 et célébrer ce jour si important avec leurs proches. Des mois de préparatifs pour décider qui inviter, trouver le lieu parfait, choisir les tenues, établir le plan de table et enfin, être la plus belle. Beaucoup de détails comptent : la robe, la coiffure, les accessoires, mais surtout, le maquillage qui fera de vous la reine d’un jour.

Voilà une tâche qui peut s’avérer bien compliquée. Entre les embrassades, les larmes et les flashs des appareils photos qui ne laisseront rien passer, mieux vaut être parée à toute éventualité.

Quelques conseils pour bien se préparer tout d’abord. Que vous décidiez de vous occuper de votre maquillage de mariage vous même ou de le faire en institut, il est toujours bon de s’y prendre quelques semaines à l’avance pour bien nettoyer sa peau au quotidien et l’hydrater chaque jour avec un soin adapté. 

La peau n’est d’ailleurs pas la seule à demander une bonne hydratation. Pensez à boire beaucoup d’eau (et à bien dormir) pendant cette période, pour un teint naturellement plus frais et rayonnant. Idéalement, un soin du visage adapté à votre peau quelques jours avant l’événement peut-être un plus. Il permettra de donner un coup d’éclat à votre teint et à votre maquillage le jour J.

Le choix du maquillage est crucial. La tendance est à la sobriété, alors pourquoi pas opter pour des tons naturels en choisissant un fond de teint léger, qui servira plus à unifier votre teint qu’à couvrir. Toute la réussite de votre maquillage est dans la recherche du bon équilibre. Il ne s’agit pas d’être maquillée comme tous les jours, mais, à l’opposé, vous ne voudriez pas paraître trop « chargée ». Un professionnel saura vous conseiller sur les choix les plus appropriés pour votre visage.

Sur les yeux, un fard dans les tons pastels, légèrement nacré mais sans trop de paillettes peut-être une solution idéale. Pour le mascara, waterproof obligatoire (les larmes, vous vous souvenez ?). Des yeux découlera le choix du rouge à lèvres. Si l’accent a été mis sur le regard, la bouche pourra se faire plus discrète (et vice-versa). D’autant que le tout dépendra aussi de la couleur de votre robe, à laquelle il faudra s’adapter, mais l’équilibre reste valable.

N’oubliez pas vos mains. Vous ne voudriez pas que les photos du passage de la bague au doigt soient à votre désavantage. Prenez soin d’elles et hydratez-les les semaines précédant votre mariage. Pour les ongles, une french manucure peut être un bon choix, mais beaucoup de choses sont possibles, même pour les ongles très courts ou rongés. Il est en effet toujours possible de faire des rajouts naturels (proscrivez les capsules…).

Enfin, le secret pour un maquillage impeccable toute la journée (et toute la nuit) : ayez à portée de main un kit de retouche. Mieux vaut s’éclipser quelques minutes de temps en temps que de voir son maquillage se dégrader au fil des heures.

Vous voilà parée pour le jour J, n’hésitez pas à nous demander davantage de conseils en boutique !